destinations originales 2020

Le top 20 des destinations originales à visiter en 2020

Lorsqu’on a travaillé toute l’année, s’offrir une petite parenthèse enchantée n’est pas du luxe. Néanmoins, la parenthèse n’a le mérite d’être enchantée que lorsqu’on peut trouver une destination de rêve dans laquelle se poser. Si malgré toutes vos recherches, vous ne savez pas encore où vous rendre pendant vos vacances de 2020, cette liste des destinations les plus plébiscitées saura certainement vous aider.

1. Milwaukee dans le Wisconsin (États-Unis)

Classée parmi les plus grandes villes du Wisconsin, Milwaukee est située à 150 kilomètres environ au nord de Chicago. C’est une ville qui est connue pour ses pistes cyclables ainsi que pour ces nombreux musées.

L’un des musées qui valent la peine d’être visités lorsqu’on se rend à Milwaukee est le Milwaukee Art Museum. Ce lieu est une immersion en plein cœur de l’art allemand du 19e et le 20e siècle.

Si vous aimez la musique, Milwaukee est certainement une destination qui vous plaira. En effet, chaque année est organisé dans la ville le festival Summerfest. Cet événement qui à lui seul constitue une raison suffisante pour visiter la ville est l’un des plus grands festivals de musique au monde.

Au nombre des autres attractions qui en valent le détour, on peut citer :

  • Le Harley-Davidson Museum qui est un musée spécialisé ;
  • Le Milwaukee Public Market pour le shopping ;
  • La basilique de St Josaphat.

2. Bilbao en Espagne

Située au nord de l’Espagne, Bilbao est une petite ville qui a été propulsée au rang des villes les plus emblématiques dans le monde. Pour comprendre comment cela a été possible, il vous suffit de visiter le musée Guggenheim. C’est un lieu qui est devenu le moteur culturel et touristique du Pays basque.

Pour profiter du charme de Bilbao, quoi de plus beau que de se promener dans les rues de la ville notamment le long de la Ria de Bilbao ? Vous y découvrirez des œuvres de toutes sortes ainsi que des bâtiments à vous couper le souffle.

On peut dire de Bilbao que c’est la ville :

  • Des Cazuelitas, des pintxos ou tapas, des plats qui vous arracheront certainement quelques larmes de bonheur ;
  • Des El Corte Inglés et du groupe espagnol Inditex dans lesquels vous pouvez faire vos achats.

3. Buriram en Thaïlande

Buriram est une province rurale de la Thaïlande. C’est dans cette région qu’on peut admirer la quintessence en matière de reliques khmères de toute la Thaïlande. Le complexe Phanom Rung, Wat Khao Angkhan pour ne citer que ceux-là, sont de fabuleux endroits qu’il fait bon de visiter.

Buriram est une province qui se fait de plus en plus connaître grâce au sport. Depuis 2018, on organise le circuit international de Chang dans la province. C’est lors de ce circuit qu’on peut assister à la course de MotoGP. C’est d’ailleurs en mars de l’année prochaine qu’est prévu le retour du MotoGP.

4. Sunbury, Victoria (Australie)

Dans la banlieue nord-ouest de Melbourne, capitale de l’État de Victoria, on peut retrouver la ville de Sunbury. C’est une ville qui est souvent visitée pour ses vignobles et son architecture datant de l’ère victorienne.

La faune de Sunbury est un spectacle qui vaut la peine d’être vécu au moins une fois dans une vie. On retrouve dans ce coin de la planète, des espèces comme le pingouin, l’otarie ou encore le koala. C’est une destination qui est comparable à un rêve éveillé si vous êtes un grand amoureux de la faune.

L’une des plus grandes fiertés de Sunbury, c’est probablement que ses terres ont vu naître le trophée le plus convoité du monde du criquet : les Ashes. La prochaine Coupe du monde ICC T20 qui se tiendra à Melbourne en 2020 est l’un des éventements les plus attendus dans la banlieue de Sunbury.

5. Roumanie

C’est en Europe occidentale qu’on peut retrouver cet État connu pour ses nombreuses forêts. La Roumanie est l’un des pays qui possèdent encore aujourd’hui, une grande quantité de forêts qui soient encore intactes.

Les paysages enchanteurs, c’est ce qui manque le moins dans ce pays à l’allure d’un film de conte de fées. On peut notamment admirer :

  • Le marais de mousse ; 
  • Les monts Rodna ;
  • La cascade Bigăr ;
  • Le tunnel de l’amour roumain.

La Roumanie est également célèbre pour ses nombreux châteaux. On peut notamment compter parmi ceux qui sont le plus connus, le château de Bran qu’on connaît tous comme étant le fameux château de Dracula

6. Xi’an (Chine)

Xi’an qui autrefois était connu sous le nom Chang’an est la capitale de la province du Shaanxi. C’est dans le centre de la Chine qu’on retrouve cette province.

Si cette ville est aussi connue aujourd’hui, c’est grâce à sa célèbre collection de soldats en terre cuite. Toutefois, plusieurs autres monuments historiques de cette contrée de la Chine lui ont valu le surnom de « musée chinois du plein air ».

C’est une région qui est très diversifiée en matière de gastronomie. Le hamburger chinois, qui est l’une des spécialités de Xi’an, est très apprécié, mais n’est pas la véritable raison pour laquelle vous devez vous rendre dans cette ville en 2020. Un programme touristique qui introduira 30 circuits nocturnes à travers Xi’an est en effet, prévu. C’est un spectacle qui promet d’être extraordinaire.

7. Eugene, Oregon (États-Unis)

Située au sud de Portland et capitale du comté de Lane, Eugene est une ville qui a un côté détendu que beaucoup apprécient. Pour ceux que l’histoire passionne, de nombreux musées leur tendent le bras. On y trouve par exemple, le Science Factory Children’s Museum & Planetarium ou encore le Jordan Schnitzer Museum of Art.

Toutefois, si beaucoup apprécient cette ville, c’est surtout pour :

  • Ses jardins et les parcs comme en particulier le somptueux Owen Memorial Rose Garden ;
  • L’Oregon Country Fair qui est l’un des plus grands festivals estivaux organisés tous les ans en Oregon ;
  • Observer de plus près ce que c’est que le mouvement hippie.

8. Luxembourg

Le Luxembourg est un petit pays que bordent la Belgique, la France et l’Allemagne. C’est une région dans laquelle vous ne pouvez pas mourir de faim lorsque vous vous y rendez. Il possède en effet, le plus grand nombre de restaurants étoilés du monde entier. Parmi les restaurants dans lesquels vous pouvez vous rendre, il y a :

  • Le restaurant La Cristallerie ;
  • Le restaurant Clairefontaine ;
  • Le restaurant Les Jardins d’Anaïs.

Par ailleurs, le Luxembourg est le pays des vallées verdoyantes et des paysages enchanteurs. Les régions de Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise, de Éislek ou encore des Terres Rouges sont celles dans lesquelles vous trouverez une nature fascinante.

9. Guadalajara (Mexique)

Bien que Guadalajara soit la deuxième ville du Mexique, on ne lui accorde pas toute l’importance due. Pourtant, de nombreux festivals internationaux comme celui du film de Guadalajara ou celui de Mariachi s’y déroulent.

De plus, elle a une impressionnante collection de musées et d’attractions de tout genre. Au nombre de ceux-ci, on peut citer l’Instituto de las Cabanas ou encore le Musée Régional de la ville.

Par ailleurs, dire qu’on a visité le Mexique sans avoir mis pied au Tacos Chava serait presque un péché. N’oublions pas non plus la célèbre distillerie Casa Herradura, située à une heure de route à peine de Guadalajara. Une distillerie qui aujourd’hui, a plus d’un siècle.

10. Vanuatu

Composé d’environ 80 îles, Vanuatu est un pays qui est situé au sud de l’Océan Pacifique. Cet archipel pittoresque est la destination parfaite pour les aventuriers. C’est une région, encore méconnue du grand nombre dans laquelle vous pouvez admirer le spectacle bouillonnant du volcan Mont Yassur en ébullition.

À bord d’un kayak, vous pouvez explorer la rivière Riri. Ne soyez pas surpris ce faisant, de tomber dans un trou bleu. Vous serez ébahis par le kaléidoscope de couleurs qui se trouve en dessous.

Il y a plusieurs autres raisons qui peuvent vous pousser à choisir ce pays dont :

  • La rencontre avec des tribus comme les Smog et les Big Nambas ;
  • Découvrir dans les profondeurs, des épaves de la Seconde Guerre mondiale ;
  • Être au contact d’une flore magnifique.

11. Cali, Colombie

Au sud-ouest de Bogota se trouve la belle ville de Cali. C’est une ville à laquelle on peut attribuer la devise “tous les jours sont une fête ». On dit d’ailleurs que c’est la Capitale mondiale de la Salsa.

Le magnifique climat de Cali permet de belles balades à pieds au cours desquelles vous pouvez visiter entre autres :

  • Le Zoológico de Cali ;
  • Le Mariposario Andoke où de nombreuses espèces de papillons cohabitent ;
  • La colline des trois croix.

12. Cap Canaveral, Floride (États-Unis)

L’une des premières choses qu’on est certain de voir dans cette ville située sur la côte est de la Floride, c’est le célèbre musée Kennedy Space Center. Si la ville est autant connue, c’est pour ses nombreux sites de recherche de la Nasa.

Cependant, si vous y allez parce que vous aimez la faune et la flore, vous ne serez pas déçu. Vous en aurez pour votre argent entre alligators, aigles royaux et autres volatiles dans le Merritt Island National Wildlife Refuge.

13. Aberdeen (Écosse)

Aberdeen est l’une des plus belles villes du nord-est de l’Écosse. Cette ville portuaire est connue pour ses nombreux musées notamment la Maison du Skene.

Une visite dans la belle ville d’Aberdeen pourrait vous diriger vers :

  • La galerie d’art d’Aberdeen dans laquelle vous admirerez de belles pièces ;
  • Le Duthie Park pour un pique-nique mémorable entre amis ;

Par ailleurs, Aberdeen est une ville dans laquelle il est possible de faire du surf.

14. Courtenay (Canada)

Courtenay est une commune française qui se situe dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Parmi les choses que vous pouvez faire dans cette commune, on peut citer :

  • Une promenade à Halles où tous les jeudis se tient un marché ;
  • Se rendre au Miracle Beach Provincial Park ;
  • Faire un arrêt au Nymph Falls Nature Park.

15. Ubatuba (Brésil)

Avec ses nombreuses plages, Ubatuba est l’une des plus belles villes de l’est de l’État de São Paulo au Brésil. Il y a probablement de nombreuses choses à voir à Ubatuba, mais nous avons sélectionné pour vous quelques incontournables.

  • Faire un peu de surf à Itamambuca ;
  • Se laisser éblouir par la beauté de l’Ilha Das Couves, une île aux airs de paradis ;
  • Observer des tortues de mer ;
  • Tamar Project ;
  • Faire un arrêt shopping à la Féria du centre-ville.

16. Les Contamines-Montjoie (France)

Contamines-Montjoie est un village situé en France qui est considéré comme un joyau au cœur de la région du mont Blanc. C’est là que se rendent les personnes passionnées par le ski ou l’alpinisme. Le village est en effet, situé entre la station de Chamonix et celle de Megève.

Contamines-Montjoie a un véritable décor de cartes postales entre forêts, chalets et vallons. On ne compte plus le nombre de bâtiments de ferme anciens qu’on y retrouve. On y trouve également des édifices anciens comme le sanctuaire baroque de Notre-Dame-de-la-Gorge et la Sainte-Chapelle datant du Moyen Âge qui sont bien conservés.

17. Tokyo (Japon)

Tokyo, l’une des plus grandes villes du Japon. Dire qu’on peut au cours d’une seule visite voir tout ce que propose cette ville serait une gageure. Néanmoins, certaines visites restent incontournables comme :

  • Se rendre au sanctuaire shintoïste Meiji qui est le plus célèbre temple shintoïste de Tokyo ;
  • Traverser le célèbre passage piéton Shibuya qui est souvent montré dans les films ;
  • Visiter les jardins du Palais Impérial.

18. Kerala (Inde)

Le Kerala est l’une des villes phares de l’Inde. Située au sud du pays, elle offre un paysage enchanteur. Elle regorge de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres notamment le Marari.

Au Kerala, vous pouvez vous offrir :

  • Une croisière inoubliable sur les backwaters d’Allepey ;
  • Observer de plus près les rituels des diverses cérémonies religieuses dans les nombreux temples de ville ;
  • Découvrir le décor impressionnant des plantations de thé de Munnar.

19. Malindi (Kenya)

Malindi est une ville portuaire historique du Kenya. Dans le parc national marin de la ville, on retrouve la plus grande partie de la faune aquatique du pays. Et si vous êtes un herpétophile, vous apprécierez sûrement une visite dans le Snake Parc.

La diversité culturelle de cette région ainsi que les magnifiques étendues d’eau turquoise qu’on peut y admirer sont une autre raison de la visiter.

20. Maastricht (Pays-Bas)

Maastricht est une ville hollandaise qui encourage les balades à vélo. Son dédale de ruelles étroites est un appel aux flâneries qui vous aideront à vous détendre. Ainsi vous pourriez apprécier le charme tranquille, particularité de la ville.

Parmi les choses à faire à Maastricht, vous pouvez :

  • Découvrir Boekhandel Dominicanen qui est une ancienne basilique aujourd’hui transformée en librairie ;
  • Assister au carnaval de Maastricht qui est l’un des plus grands événements de la ville ;
  • Visiter le fort Sint Pieter.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

Dans toute la France métropolitaine et l'Europe

Retour facile 30 jours

Vous pouvez changer d'avis pendant 30 jours remboursé

Garantie internationale

Vous voyagez avec nos produits... Vous êtes garantis partout !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa avec "3D secure"

Fait avec ❤ Voyageur Zen 2019 ©