destinations romantiques europe

Les plus belles destinations romantiques en Europe

Paris est loin d’être l’unique destination romantique en Europe. Plusieurs autres villes d’Europe disposent du charme nécessaire pour vous permettre de passer d’agréables moments en amoureux. À partir de février, certaines villes européennes se transforment entièrement. Que cela soit les châteaux de princesse, les canaux romantiques ou les paysages incroyables, vous trouverez la destination idéale pour passer un week-end amoureux en Europe. Voici pour vous une sélection des plus belles destinations romantiques en Europe.

1— Venise, Italie

Venise n’est pas uniquement une ville romantique en Europe, elle est sans aucun doute la parfaite destination pour passer un week-end de rêve en amoureux. Pendant la Saint Valentin, la ville accueille des visiteurs venus de toutes les contrées de l’Europe et du reste du monde. Vous avez aussi la possibilité d’y aller en janvier pour prendre part au Carnaval de Venise qui a lieu le 27 du même mois.

Venise, la ville de la romance par excellence, vous propose plusieurs activités à faire en amoureux. Vous pourrez alors :

  • Allez à la découverte de la ville de Venise, mais à pied et baladez-vous dans les rues. Il ne faudrait pas oublier de prendre par le pont du Rialto, le pont des Soupirs et la place Saint-Marc.    
  • Faire un petit tour de la gondole au sein des canaux de la ville. Il faudra prévoir environ 120 € l’heure.
  • Il est également possible de prendre le Vaporetto. Il s’agit là d’une navette maritime. 
  • Pour finir, offrez-vous un soir un diner en amoureux dans la ville Venise. Pour le choix de votre restaurant, nous vous conseillons Sivoli. C’est un restaurant avec une agréable terrasse qui vous offre une cuisine très raffinée à un abordable prix. C’est l’endroit idéal pour passer la soirée romantique dans la ville de Venise.

2— Saint-Tropez

Dans les 5 meilleures destinations glamour au monde, Saint-Tropez reste une ville de rêve pour plusieurs raisons. À Saint-Tropez, tout n’est que beauté, calme, ordre, volupté et luxe. Depuis déjà plusieurs années et surtout en été, de plus en plus de touristes viennent à Saint-Tropez qui demeure une ville artistique et plus importante encore une destination de premier choix même pour les plus grandes personnalités. Comme activités, vous pourrez :

  • Allez à la découverte de la ville en Bateau
  • Découvrir tout le glamour offert par la Côte d’Azur en tenant bien entendu compte de vos préférences
  • Découvrir les paysages incroyables de la Côte d’Azur au cours d’un voyage depuis Nice.

3— Paris, France   

Ville des amoureux, Paris à la réputation d’attirer depuis plus année déjà des visiteurs et pas des moindres. Ceux qui attirent le plus l’attention sont les couples. Des Champs-Élysées à la grande Tour Eiffel en prenant par Montmartre, il est possible de visiter la totalité des quartiers de la ville de Paris. Elle est également reconnue pour sa gastronomie. La ville de Paris reste la destination idéale pour amoureux en France.

Pour rendre votre séjour en amoureux Paris inoubliable, il y a un certain nombre d’activités que vous devriez nécessairement faire. Il s’agit de :

  • Visiter la Montmartre, un petit quartier haut perché de la ville de Paris au sein duquel vous aurez la possibilité d’admirer de haut toute la ville.
  • Poursuivre ensuite avec la tour puis le pont des Arts.
  • Aller à la découverte de la ville de Paris à vélo tout le long des quais de Seine. Faites une petite pause dans un endroit tranquille pour pique-niquer avec des macarons, une bouteille de vin ou de champagne puis admirez le coucher du soleil.
  • Profiter de la gastronomie française pour vous offrir un diner romantique que vous n’êtes pas prêt d’oublier dans le restaurant Mandragore. Profitez de leur plat et de leurs excellents cocktails.

4— Prague, tchèque

Avez-vous déjà visité la République tchèque ? Prague, l’une de ses villes, symbole de paix et d’amour, est faite pour les amoureux. Généralement comparé à la capitale française, Prague n’a rien à envier à la ville de la Paris. Avec un air médiéval, son centre historique, et son château protégeant la ville, c’est l’une des destinations d’Europe la plus romantique.  

Comme activité à Prague, vous pourrez :

  • Vous rendre sur le pont de Charles. C’est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville de Prague. Il sert de liaison entre deux grands quartiers historiques de la ville : le Mala Strana et le Staré Mesto. En amoureux, promenez-vous en admirant les belles statues baroques de ces deux quartiers qui ornent ce pont.
  • Aller à la découverte de l’Île de Kampa encore appelée petite Venise de Prague. Il s’agit d’un quartier avec des allures de campagne, calme et peu fréquenté. 
  • Vous offrir une soirée des plus insolite. Un diner croisière sur la Vltava serait une très bonne idée. Néanmoins, si vous voulez un restaurant beaucoup plus traditionnel, nous vous conseillons le Divine Bistronomy twist. Il vous propose des spécialités de l’Europe centrale.

5— Rome, Italie

Deuxième ville de l’Italie de cette présentation, Rome est sans le moindre doute l’une des villes les plus envoutantes de l’Europe. Cette ville renferme à elle seule pas moins de 3000 ans d’histoire, mais également les nombreux trésors laissés par l’Empire romain. Rome est la ville idéale pour passer des jours en amoureux et vivre durant ces quelques jours au rythme de la Dolce Vita.

Afin de rendre votre séjour inoubliable, nous vous conseillons ces quelques activités que vous pourrez faire à Rome. Il s‘agite :  

  • D’aller à la découverte du charme du quartier Trastevere. Vous pourrez déambuler au sein des Vicoli. Pourquoi ne pas ensuite monter sur la belle colline du Janicule et profiter de la belle vue qu’elle offre.
  • De visiter la villa Borghese ainsi que son parc. Un havre de paix dans toute sa splendeur. Profitez de son lac et tentez l’aventure à deux dans l’une des barques.
  • Et pour finir, offrez-vous un diner romantique dans le restaurant Antica Pesca. Vous y trouverez des spécialités méditerranéennes et italiennes le tout sous la lumière des bougies.

6— Bruges, Belgique

Encore appelée la Venise du Nord, la ville de Bruges vous ouvre ses portes et vous invite à traverser ses nombreux canaux. Avec des rues totalement charmantes qui ont même été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous en aurez plein la vue. Cette ville avec sa beauté et tout son charme vous permettra de raviver la flamme de votre amour. Vous pourrez ainsi passer un très beau séjour en compagnie de votre partenaire.

Cependant, que pouvez-vous faire comme activité dans cette très belle ville de la Belgique ? Comme activité, vous pourrez :

  • Faire un petit tour dans le très beau parc Minnewaterpark qui abrite un lac, mais également plusieurs cafés où vous pourrez vous poser tranquillement.
  • Faire une petite balade en Calèche dans toute la ville pour admirer la beauté de la ville. C’est une ville d’Europe très romantique.
  • Faire une petite promenade au sein des quartiers Groenerei et Rozenhoedkaai.
  • Déguster un soir les excellents plats de la cuisine française et belge au Park Restaurant. Il est également possible de savourer de bons plats au restaurant Pro Deo installé à proximité du centre-ville. Sans l’ombre d’un doute, vous y dégusterez de très délicieux plats.

7— Florence, Italie

Une nouvelle fois encore, l’Italie se fait représenter pour la troisième fois dans cette présentation sur les destinations romantiques en Europe. Que cela soit en hiver ou en été, la ville de Florence vous accueille dans toute sa simplicité. Excepté le fait d’être un grand musée ciel ouvert, son histoire et sa gastronomie vous séduiront et vous feront vivre un excellent week-end. Comme activité à Florence, vous pourrez :

  • Opter pour une petite balade en calèche en amoureux. Il ne faudrait surtout pas oublier que Florence est une parfaite destination en Europe pour passer de très bon week-end en amoureux. Vous pourrez ainsi mieux découvrir avec votre partenaire la ville de Florence.  
  • Une fois dans l’après-midi, allez à la découverte de l’Oltrarno. Vous y visiterez le Palazzio Pitti ainsi que son Jardin célèbre de Boboli. Dans ce jardin, vous y trouverez les trésors de la renaissance et de l’antiquité.
  • En week-end entre amoureux à Florence, il est important que vous alliez diner dans l’un des restaurants de la ville. Nous vous conseillons la Buono Novella. Le grand atout de ce romantique restaurant reste sa terrasse qui vous offre une imprenable vue sur la grande Basilique Santa Maria. Vous pourrez ainsi passer un excellent dans cette ville romantique de l’Europe.  

8— Lisbonne, Portugal

Dans la ville de Lisbonne, on a la vague impression que le temps semble s’arrêter et que vous voyagez dans le passé. Les anciens tramways, les façades décorées ainsi que les grandes places bien colorées donnent à la ville de Lisbonne un charme particulier qui en fait un lieu unique pour passer un bon week-end en amoureux.

Les activités à faire en amoureux à Lisbonne sont non seulement nombreuses, mais également très intéressantes. Nous vous proposons quelques-unes qui vous permettront de passer un séjour inoubliable.   Il s’agit de :

  • Une petite balade en amoureux en scooter dans les rues de l’ancienne ville tout en étant blottie l’un contre l’autre et en profitant de l’unique atmosphère des quartiers. Quoi doit plus beau et romantique !
  • Faire une petite pause pour manger ces fameux pasteils de nata au sein d’une pâtisserie de la ville.
  • Poursuivez ensuite avec une autre balade, mais cette fois-ci en mer pour découvrir les dauphins, les baleines, les tortues et autres animaux de l’océan atlantique.
  • Déguster un soir de très bons fruits de mer avec votre compagne. Lisbonne, capitale portugaise est réputée avant tout pour offrir aux touristes de très bons fruits de mer. Pourquoi ne pas alors visiter l’atelier 145 ? Vous y trouverez les fruits de mer, les soupes ainsi que quelques traditionnels plats portugais à de petits prix.

Lisbonne demeure une parfaite destination pour un week-end inoubliable en amoureux en Europe

9— Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, en plus d’être une des villes dans lesquelles a eu lieu le tournage de la série très aimée Game of Thrones, cette ville de la Croatie est le meilleur endroit pour passer le séjour romantique de vos rêves.

Elle se localise au bord de la Méditerranée et vous offre un magnifique cadre ainsi qu’une relaxante atmosphère. Plusieurs couples ont déjà été séduits par le charme méditerranéen de Dubrovnik à un point ou le secteur du tourisme s’est aujourd’hui spécialisé dans la prise en charge des séjours en amoureux. 

Vous y trouverez alors plusieurs restaurants et hôtels qui conviennent très bien à ce que vous pourrez rechercher pour votre couple. Une fois dans cette ville, plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourrez alors :

  • Faire très tôt le matin un tour sur les remparts puisque Dubrovnik reste l’une des villes les plus fortifiées de la Croatie    
  • Faire un tour en périphérique pour vous rendre au-dessus de la colline d’une hauteur de 450 m et profiter des restaurants qui s’y trouvent. Grâce à leur terrasse, vous aurez droit à une vue qui vous coupera le souffle.
  • Offrez-vous également un bon diner en amoureux. Pour cela, vous pourrez prendre le bateau et vous rendre au restaurant Pjerin se trouvant dans la villa Dubrovnik. Une magnifique vous est réservée.  

10— Amsterdam, Pays-Bas

L’on ne saurait finir cette présentation sans aborder la ville de l’Amsterdam, très célèbre après Bruges et Venise pour ses différents canaux. Vous pourrez alors flâner en amoureux dans la ville en bateau ou à pied. Même en hiver, vous pourrez profiter des cafés, des restaurants avec très peu de touristes. Amsterdam, à seulement 3 heures de train de Paris reste la destination idéale pour un week-end en amoureux.

Vous n’avez aucun souci à vous faire par rapport aux activités en faire à Amsterdam. Cette ville regorge d’innombrables activités que vous pourrez faire en amoureux. Il s’agit entre autres :    

  • D’effectuer une croisière sur l’un des canaux de la ville. Plusieurs compagnies vous proposeront une petite visite guidée en bateau. Offrez-vous ce moment de promenade en amoureux pour connaitre mieux la ville.
  • De se promener au sein d’un Vondel Park. Ce qui est d’ailleurs une activité très intéressante.
  • En hiver par exemple, vous pourrez prendre du café dans l’un des restaurants réservés pour la circonstance. Sans l’ombre d’un doute, Amsterdam est une très belle ville romantique de l’Europe en hiver.    
  • Vous pourrez également un soir vous offrir un dîner et profiter des spécialités hollandaises. Nous vous conseillons pour la circonstance de vous rendre au The Pantry qui est situé au Leidsekruisstraat 21 pour déguster de très bons plats. Vous n’allez pas le regretter. 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

Dans toute la France métropolitaine et l'Europe

Retour facile 30 jours

Vous pouvez changer d'avis pendant 30 jours remboursé

Garantie internationale

Vous voyagez avec nos produits... Vous êtes garantis partout !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa avec "3D secure"

Fait avec ❤ Voyageur Zen 2019 ©